dimanche 21 juin 2009

04/06 - Narrenturm


Vienne est dotée d'un hôpital géant, laid et relativement récent et conséquemment d'une demi-ruine envahie d'herbes, le vieil hôpital désaffecté.
Voilà la Tour des fous, à l'apparence aussi inquiétante que son nom, où l'on enfermait aussi les gens gênants. Et maintenant les bocaux au formol d'un musée des pathologies dont je m'épargne volontiers la visite.
(Voilà pour le frisson du jour).

4 commentaires:

Maëlle a dit…

Juste une question: s'agit t'il de cette chose un peu étrange qui se trouve au fond des multiples cours de l'Altes Allgemeines KrankenHaus? (Si oui, les fous ne sont pas bien loin, je te rassure, ils se sont réfugiés à l'Institut d'Histoire d'Europe de l'Est, juste en face!)

Anonyme a dit…

non mais, je te l'avais pas dit, mais j'avais coché le musée des pathologies anatomiques dans ma liste perso des musées à faire... Heureusement, j'ai trouvé un équivalent à Paris dont la visite fut rafraichissante! Des bisous!

La caresse a dit…

Maëlle, gagné! C'est tout à fait ça, par contre éclaire-moi sur l'Institut d'Histoire d'Europe de l'Est?!

tulipefantastique, ahem... :) Les machins rosâtres recroquevillés dans des bocaux, bof, à part le foie gras. Désolée pour l'occasion manquée.

Maëlle a dit…

Ahhhh, super! Je me disais aussi... Alors, pour la petite histoire (dans l'Histoire toujours, on ne se refait pas!), l'Institut für Osteuropaïsche Geschichte, est dans la cour précédente, et quand on est dans la seminarraum, on a vu sur la Narrenturm! Et il s'agit donc de mes braves collègues avec lequels j'ai découvert la Hongrie, qui sont tout de même de joyeux drilles, mais pas toujours très nets ;)