mercredi 13 mai 2009

05/05 - Eglise paroissiale de Döbling






:-)
Erasme de Formia, le saint patron des marins.




4 commentaires:

grandchef a dit…

Formidable! je n'aurais jamais deviné que le feu Saint-Elme qui avait bercé mes lectures de jeunesse (melville, jules verne...) venait de cet Erasme.
Premier Prix du blog culturel, avec palmes cannoises, décerné à "Viennoiseries".
A propos, en plus des marins, Érasme est aussi prié pour la colique des enfants, les maladies intestinales, les crampes et la douleurs des femmes au travail, ainsi que contre la peste animale. L'envoyer de Döbling à Mexico?

Anonyme a dit…

c'est quoi c'est une moule?

La caresse a dit…

Ah oui! Je n'avais jamais entendu l'expression (nos lectures de jeunesse n'ont pas été les mêmes!) Il a des attributions étonnamment variées, St Erasmus. Mais pas celle de protéger les étudiants en échange, il y a maldonne, c'est son homonyme pas saint, ça.
@ tulipe: :D A la couleur j'imaginais plutôt l'intérieur d'une huître? Le débat est ouvert.

Le Grand Yak a dit…

pour les étudiants c'est Saint Expedit... Je pense qu'il assure aussi dans le cas d'un échange à l'étranger ^^